ZONE 51 GROOM LAKE : 37°14'19.63 N - 115°48'31.45 W

Publié le

undefinedundefined
Cette mystérieuse zone est une large étendue principalement composée de l’ancien lit asséché d’un lac appelé Groom Lake. Le fait que cette base renferme des secrets d’Etat ne fait aucun doute. D’ailleurs, il suffit de consulter les cartes officielles de la région pour constater que la zone 51 n'apparait pas ! Elle fut établie en 1954 pour servir de base secrète à la Lockheed Aircraft Corporation, société d'aéronautique qui mettait alors au point des avions-espions pour le compte de la CIA et du Pentagone. Ce site d'essais servait encore récemment aux projets de défense les plus avancés mis en œuvre par les Etats-Unis. Le bombardier furtif Stealth fut testé sur cette base, comme d'autres engins de conception futuriste. Compte tenu de ces activités, la base a toujours été entourée du plus grand secret - l'US Air Force (USAF) n'en a reconnu l'existence qu'en 1994 - car c'est là que se trouve le fer de lance de la technologie militaire américaine.

La zone 51 est un rectangle d'approximativement 155 km² dans le comté de Lincoln au Nevada, à environ 190 km au nord-ouest de Las Végas. Elle fait partie du vaste territoire de l'armée de l'air de Nellis mais sous contrôle de la Navy.

 
Il y a un aéroport militaire avec des pistes d'atterrissage bétonnées, dont une, désaffectée, se poursuit sur le lit du lac, et quatre pistes en terre battue sur le lac lui-même.
area51.3.jpg

Un physicien et mécanicien, Bob Lazar, ayant travaillé sur cette zone a néanmoins fait des révélations.

C'est sur un plateau de télévision, en mai 1989, que Bob Lazar fit ces déclarations. Lazar déclara avoir travaillé sur le système de propulsion d'un appareil extraterrestre pour le compte de l'Armée américaine durant 5 mois à partir de décembre 1988. Il déclara que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de 9 soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres fins. Lazar fit ce témoignage public dans l'ombre : il se présenta sous un nom d'emprunt, "Dennis", avec une voix modifiée, lui et sa femme ayant alors fait l'objet de menaces de mort. Ces précautions furent cependant peu efficaces : dans les jours qui suivirent son intervention, de nouvelles menaces de mort se succédèrent et des coups de feu furent tirés sur sa voiture.

En novembre de la même année, afin de prévenir ce genre d'incidents, Lazar décida de jeter le masque. À cette occasion, il donna plus de détails encore, décrivant notamment le site ultra secret "S4" (Selon Lazar, le S4 était un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaîne de montagne entière), situé au sud de la Zone 51, près du Lac Papoose, lieu où les engins extraterrestres étaient remisés. Il précisa les fonctions qui avaient été les siennes sur ce site : au sein d'une équipe de 22 ingénieurs, il avait été engagé pour tenter de comprendre le système de propulsion des ovnis.

Il aurait effectué lui-même des expériences sur un des appareils et il prétend qu’il peut décrire en détail son système de propulsion. Il aurait aussi lu des rapports confirmant la présence d’extraterrestres en ces lieux, mais n’en aurait jamais vu lui-même.

soucoupe3_us.jpg

Description de l’un de ces 9 disques :

Le disque sur lequel travailla Bob Lazar, semblait être fait d'une seule pièce et dépourvu du moindre boulon, de la moindre soudure ou du moindre fil électrique. Il se découpait intérieurement en 3 niveaux. Celui du bas contenait le système de propulsion, celui du milieu semblait être réservé aux passagers avec trois sièges trop petits pour des humains de taille normale, au centre une colonne et
aucun tableau de bord et celui du haut Lazar affirme ne l'avoir jamais vu, mais il était sans doute une sorte de cockpit de pilotage.
Le système de propulsion était bien sûr ce qui intéressait le plus les chercheurs de la S-4, ce qui avait été identifié comme l'unité de propulsion, il s'agissait d'un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ anti-gravité traversant l'engin par une tuyère verticale. Nous n' avons malheureusement aucune preuve concrete de ses dires.

 

 


Publié dans U.S.A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super
Répondre
A
NN JE RRIGOLE
A
ta GEULL